Un bibliothécaire, pour quoi faire ?

Les étudiants n’ont décidément plus besoin de nous.

Non contents de nous remplacer par des moniteurs ou des automates de prêt, ils ne s’étonnent même plus de notre absence. Certes, l’autre fois, une affichette les avait prévenus quelques jours à l’avance que le service serait sans doute perturbé à cause de la grève annoncée de longue date.

Du coup, ils ne se sont guère étonnés de ne trouver personne en banque de prêt le matin. Ils ont allumé les lumières, les ordinateurs, et on mené leur petite vie de 9h à 22h, comme si de rien était. Pour les prêts-retours, l’automate était branché, donc pas de soucis apparents.

Sauf que… tout le personnel était en grève, et la bibliothèque était officiellement fermée. Mais comme les femmes de ménage ont un peu de mal à verrouiller la porte d’entrée après leur passage, les étudiants l’ont trouvée ouverte et on cru que la bibliothèque l’était aussi.

Argh !

  • Share/Bookmark

Tags : , ,

4 réponses à “Un bibliothécaire, pour quoi faire ?”

  1. mygreg dit :

    comme quoi, il y a un réel besoin de redéfinir la profession non ?

  2. Silvae dit :

    Hallucinant !

  3. Lully dit :

    @Daniel : CQFD quoi ? Dans un supermarché, je sollicite rarement le chef de rayon. Mais je suppose que si on le supprime, je serai ensuite très malheureux de ne plus retrouver mes yaourts !
    (Et non, une bibliothèque n’est pas en tous points comparable à un supermarché)

Laisser un commentaire